Concert 24 février - Nantes -

Interphazz

Hopopop Café - Nantes - le vendredi 24 février 2017 à 21H00 -

Interphazz, c'est la réunion de 4 musiciens venus d'horizons aussi différents que communs, tous attirés par le groove... En 2008, le quartet se forme autour d'un répertoire de créations originales composées et assemblées dans un esprit d'artisanat. Les références empruntent des chemins larges en passant par des influences ethniques et bien sûr celle du jazz. Dans tous les cas, la place accordée aux mélodies et à l'improvisation est prépondérante.
L'adolescence de chacun des membres d'Interphazz a croisé la route d'un album de Stevie Wonder et en garde un souvenir sucré, mêlé de nostalgie, d'ondes funky hypnotiques : "Innervision".
S'en suit alors un défi : reprendre note à note, et sans chanteur, chacun des titres de cet album. Ainsi naît ce projet Interphazz plays Wonder, avec un virage à 90° vers des horizons grooves et funk ! Et pour que les amateurs de Stevie ne soient pas en reste, il se peut que quelques chanteurs ou chanteuses croisent la route d'Interphazz, mais pour cela...il faut venir les écouter !
Infos : http://interphazz.webnode.fr