Festival 15 décembre - Nantes -

La Folk journée

Lieu Unique - Nantes - le vendredi 15 décembre 2017 à 20H30 - 23/12 euros

Lointaine cousine un peu délurée de la sérieuse « Folle Journée », cette journée aime les relectures irrévérencieuses du répertoire folk.
Pour la cinquième édition, le duo nantais Moon Gogo va s’attaquer au groupe américain culte Violent Femmes. A la croisée du folk et du punk, ce trio a marqué les années 80 en injectant dans les veines du Gun Club, de Noir Désir (et plus récemment d’Arcade Fire) un mélange irradié de romantisme adolescent, de poésie foraine et de rock débraillé. Cette musique apatride tracera son sillon avec succès dans l’ADN de Moon Gogo, improbable rencontre de Federico (French Cowboy, Little Rabbits) et de E’Joung-Ju, virtuose du geomungo, un sitar coréen dont elle joue à la façon de Kim Gordon (incroyable chanteuse et guitariste du groupe Sonic Youth).
Le second concert sera consacré aux chansons des Américains The Byrds, interprétées par Mehdi Zanad et Sean O’Hagan. Le premier est connu sous le nom de Fugu et grâce à des collaborations avec Stéréolab. Le second est le leader des High Llamas dont les madrigaux pop réalisent la jonction improbable entre les Beach Boys et Tortoise. Ces deux artisans d’une pop orchestrale s’emparent du répertoire des Byrds, groupe qui s’est imposé au début des années 60 grâce à une reprise culte de Mr Tambourine Man de Bob Dylan, et distillant un mélange de folk et de rock qui doit son originalité au son si particulier de la guitare électrique à 12 cordes et aux harmonies vocales virtuoses.

Résa : http://www.3emeacte.com/lu/Seances.aspx?manif=00000000-0000-0000-1087-000000000077