Concert 27 septembre - Rezé -

Zombie Zombie / Sourdurent

Barakason - Rezé - le vendredi 27 septembre 2019 à 20H30 - 16/12 euros

Zombie Zombie
Depuis bientôt 15 ans, Zombie Zombie irradie les scènes du monde entier avec un mélange de musique électronique, de krautrock et de psychédélisme débridé. En marge de ses albums et tournées, le groupe a multiplié les escapades du côté des musiques de films ou du cirque, avec deux collaborations sur des spectacles d’Elsa Guérin et Martin Palisse. Pour cette première date de la saison de la Soufflerie, Zombie Zombie présente la bande son du film L’Heure de la sortie de Sébastien Marnier, avec des reprises de Patti Smith, interprétées avec une chorale d’amateurs.

Sourdurent
Avant de se conjuguer au pluriel, Sourdure est le projet du seul Ernest Bergez, qui tord les musiques traditionnelles du Massif Central et frotte d’ancestrales chansons occitanes aux musiques concrète et électronique. Aperçu aux côtés des artistes de la constellation La Novia ou d’Eloïse Decazes (Arlt), il est de cette génération qui joue du folk français sans les clichés de la musique folklorique. En 2019, il s’associe à Jacques Puech, Elisa Trebouville et Loup Uberto pour le projet Sourdurent : plus de voix pour scander la fureur, plus de mains pour frapper les peaux et plus de cordes pour pendre les idées reçues. Le répertoire du Massif central mute en des formes nouvelles, inspirées des musiques traditionnelles grecques, perses, maghrébines. Ce sera peut-être un bal, un concert ou une cérémonie spontanée.

Wassim Halal
Formé au répertoire de la musique de mariage au fil de multiples voyages au Liban, le percussionniste Wassim Halal s’est aussi initié à la musique tzigane de Turquie et à l’improvisation. Il développe depuis un jeu de darbuka unique en son genre et multiplie les collaborations avec des musiciens de jazz ou de musique traditionnelle.

Résa : https://web.digitick.com/zombie-zombie-sourdurent-wassim-halal-concert-la-barakason-reze-27-septembre-2019-css5-lasouffleriereze-pg101-ri6301637.html