Le Grandchamp’bardement, un événement vibrant qui célèbre la musique et les arts de rue. 6 concerts, 2 DJ et plus de 20 spectacles d’arts de rue vont enchanter la 19e édition du festival…
Deux jours de programmation musicale à Cordemais. Le festival met à l’honneur des groupes aux univers variés, capables de faire vibrer le public au rythme de leurs sons uniques.
Dans le port de Trentemoult à Rezé, à mi-chemin entre terre et mer, entre art et écologie, entre été et automne… ce festival mêle des manifestations artistiques à thématique fluvio-maritime…
C’est l’un des showcases les plus attendus de l’année. AYA NAKAMURA sera sur la scène du Warehouse à Nantes le samedi 13 septembre.
Organisé par Stereolux, le festival Scopitone est un rendez-vous de dimension internationale, dédié aux cultures électroniques et aux arts numériques.
Ce qui séduit dchez Noé Preszow, c’est l’élégance de sa plume, la précision de son écriture directe, franche, poétique et son énergie pop-rock et ses mélodies accrocheuses…
Ancien étudiant en arts plastiques, musicien de jazz, arrangeur, réalisateur et parolier pour les plus grands ; Albin de la Simone s’est autorisé peu à peu à revendiquer son statut de chanteur.
Avec une approche gospel, Bergman s'approprie ce genre musical, inspirée par ses premières amours pour les chants religieux. Sa voix, souvent dans les registres supérieurs…
Entre pop aérienne et musique de club, il mêle mélodies crépusculaires et rythmes urbains, naviguant entre ombre et lumière.
Le chanteur de Dionysos adapte son nouveau roman et l’album attenant, écrit et chanté du point de vue de ses chats. Un concert-lecture rythmé par un théâtre d’ombres.
Les genres se mélangent : EBM, Cold Wave, New Wave et techno radicale. Le duo s’amuse à brouiller les frontières.
Le groupe plonge la tête la première dans une musique hybride, qui doit désormais autant aux musiques électroniques qu’à la pop, sans jamais perdre une once de la poésie et de la singularité.